Cette recherche examine comment les étudiants, les professeurs et le personnel perçoivent la valeur de la présence physique au sein des écoles de gestion dans le contexte post-pandémique – une connaissance qui peut aider les écoles de gestion du Canada à mieux répondre aux besoins et aux attentes de leurs communautés, améliorant ainsi leur capacité à s'adapter et prospérer dans un contexte d’enseignement post-pandémique.
Grâce à des entretiens semi-structurés et à des groupes de discussion avec des étudiants, des professeurs et des membres du personnel, cette étude fournira un aperçu nuancé des motivations sous-jacentes et des défis auxquels ces groupes sont confrontés dans l'adoption de modèles hybrides d'apprentissage et de travail. L’étude aborde les défis et opportunités partagés dans le réengagement des trois groupes dans le contexte unique des écoles de gestion, fournissant à leurs équipes de direction des informations pour redéfinir le rôle de la présence physique au sein de leurs écoles. Les recommandations aborderont également les rôles et tâches respectifs des étudiants, des professeurs et du personnel, en identifiant les combinaisons optimales d'activités à distance et en face-à-face pour chacun de ces groupes.
Documents :
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Appel à propositions de recherche [PDF, Français]
Cette étude préparée par Anne Mesny (HEC Montréal) est soutenue par l'Association des Écoles de Gestion du Canada et financée par son programme de concours de subventions à la recherche.