Projets de recherche

Engagement et réengagement post-pandémique sur le campus

Projet de recherche en cours - Le récipiendaire a été sélectionné. Les résultats seront publiés ici une fois le projet terminé.

Cette recherche examine comment les étudiants, les professeurs et le personnel perçoivent la valeur de la présence physique au sein des écoles de gestion dans le contexte post-pandémique – une connaissance qui...

La réconciliation en action : Faire progresser l'autochtonisation dans les écoles des gestion canadiennes

Sélection des récipiendaires en cours - Plus de détails seront publiés une fois la sélection complétée.

Cet appel à propositions de recherche vise à recueillir des propositions innovantes qui intègrent les perspectives autochtones au sein des écoles de gestion pour promouvoir la réconciliation, la décolonisation et une autochtonisation...

Un examen des décisions des doyens des écoles de gestion canadiennes en matière de transition vers et depuis le poste de doyen

Projet de recherche en cours - Les récipiendaires ont été sélectionnés. Les résultats seront publiés ici une fois le projet terminé.

Cette recherche vise à examiner les parcours professionnels et les processus décisionnels des doyens d’écoles de gestion canadiennes. La première étude d’archives tracera les parcours professionnels des doyens d’écoles...

S'épanouir et survivre en tant que doyen d'école de gestion nouveau ou expérimenté : quel rôle le mentorat peut-il jouer ?

Cette étude explore les expériences vécues par les doyens actuels et anciens des écoles de gestion des universités afin de mieux comprendre comment s'y retrouver efficacement, d'identifier les compétences spécifiques nécessaires pour réussir...

L'incivilité au travail dans les écoles de gestion dans la société post-pandémique

La prévalence de l’incivilité au travail dans les milieux universitaires est en hausse. Il est essentiel de comprendre comment les dirigeants universitaires gèrent les comportements subtils mais dommageables qui les accompagnent...

Alliance avec les peuples autochtones dans les écoles de gestion canadiennes

Dans le contexte de l’appel à l’action de la Commission de vérité et réconciliation et de la reconnaissance du manque d’engagement souligné par l'AEGC dans l’appel à propositions, cette recherche visait à co-créer un cadre global...